Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
    • Enseigner avec le numérique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
Espace pédagogique - Strasbourg
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. Les dossiers
  5. Evaluer

Evaluer

Retour de pratiques - Une évaluation par contrat de confiance - Niveau collège

Remarque : il s’agit du témoignage d’un professeur qui s’est librement inspiré de l’évaluation par contrat de confiance (EPCC) proposée par Monsieur André ANTIBI Le principe : Une semaine avant ...

Lire la suite...

Barème curseur - le dessin d'observation

Quelques préconisations dans le cadre de l’évaluation des dessins d’observation Les documents suivants, supports issus de formations du PAF, ont été repris et complétés par un groupe de travail. ...

Lire la suite...

Ressources sur les barèmes curseurs

Evaluation à l’aide de barèmes curseurs Un groupe de professeurs de SVT de l’académie de Strasbourg a créé, avec l’inspection pédagogique régionale, une série de « barèmes curseurs ». Ces barèmes, ...

Lire la suite...

Comment rédiger un commentaire argumenté ? Version 2

Le Commentaire argumenté Auteur : Groupe Recherche et Formation Evaluation Les étapes pour réussir un commentaire argumenté Lire la consigne et comprendre, dans la consigne, ce que l’on doit ...

Lire la suite...

Comment rédiger un commentaire argumenté ? Version 1

Auteur : Groupe Recherche et Formation Evaluation Argumenter = s’appuyer sur des éléments de preuve (arguments) pour aboutir à une conclusion, un choix… L’argumentation doit permettre à l’élève, ...

Lire la suite...

Méthodologie des ECE

Les Sciences de la vie et de la Terre au baccalauréat général, série scientifique à compter de la session 2013 Auteur : Groupe Recherche et Formation Evaluation Coefficient : 6 Coefficient : 8 pour ...

Lire la suite...

Utiliser des QCM dans des situations diverses - Anciens programmes

Auteur : Groupe Recherche et Formation Evaluation Les QCM ne sont pas seulement réservés pour des évaluations sommatives, mais peuvent également être pertinents dans d'autres situations ...

Lire la suite...

Repères pour l'évaluation en SVT (anciens programmes - lycées )

Avec l'arrivée des nouveaux programmes du lycée, une partie de cet article est devenue obsolète. Une révision est en cours. Auteur : Groupe Recherche et Formation Evaluation. La mise en place de la ...

Lire la suite...

Copyright © 2023 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public