Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
Espace pédagogique - Strasbourg
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. Les dossiers
  5. Socle commun de compétences
  6. Evaluer à l’heure des compétences

Evaluer à l’heure des compétences

TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?

Auteurs : GRF socle commun/tâches complexes Aide ton grand père à aménager un terrain pour profiter de sa retraite avec les plantes d’un catalogue. Cette tâche complexe s’intègre dans la partie ...

Lire la suite...

Diversité des élèves : évaluation différenciée : la communication hormonale

Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.

Lire la suite...

Diversité des élèves : évaluation différenciée :Exemple sur les volcans

Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.

Lire la suite...

Des évaluations diversifiées pour combiner pureté et complexité

Auteurs : GRF socle commun/tâches complexes La diversification de nos évaluations peut s’appuyer sur : - des exercices mono-objectifs centrés sur la pure restitution de connaissances sous ...

Lire la suite...

Diversité des élèves : évaluation différenciée : exemples en 4ème (séismes)

Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.

Lire la suite...

En-tête d'évaluation

Cet en-tête d'évaluation (parmi d'autres possibilités) montre un exemple dans lequel le professeur peut expliciter la maîtrise ou non par l'élève de connaissances et de capacités.

Lire la suite...

Outils de suivi de la classe

Ces outils de suivi correspondent à des propositions de carnets de notes "améliorés" permettant de garder facilement en "mémoire" des indicateurs d'évaluation du socle.

Lire la suite...

Copyright © 2023 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public