Espace pédagogique - Strasbourg
×
Menu principal
Accueil
Au collège
Au lycée
Les dossiers
Pensée critique
Evaluer
Socle commun
Les sites incontournables
Faire acquérir des capacités
Evaluer des capacités par QCM
Tâches complexes Cycle III
Tâches complexes Cycle IV
Evaluer à l’heure des compétences
Gestion de la diversité des élèves
Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
Enseigner avec le numérique
D'un cycle à l'autre
QCM
Au laboratoire
Numérique
EDD
Accueil
Au collège
Cycle III
Cycle IV
Au lycée
Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
Seconde
Première ES/L
Première S
Terminale S
Enseignement d'exploration
Les dossiers
Pensée critique
Des pistes au quotidien
Des activités ciblées
Des parcours à approfondir
Boite à outils
Evaluer
Socle commun
Les sites incontournables
Faire acquérir des capacités
Evaluer des capacités par QCM
Tâches complexes Cycle III
Tâches complexes Cycle IV
Evaluer à l’heure des compétences
Gestion de la diversité des élèves
Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
Enseigner avec le numérique
Programmation
Base de données et travail collaboratif
Systèmes d'information géoscientifiques
Modélisation
D'un cycle à l'autre
QCM
QCM Cycle III
QCM Cycle IV
Seconde
Seconde : QCM interactifs
Première S
Au laboratoire
Numérique
Traam 2022
Traam 2019
Applications numériques
Cartes heuristiques
EDD
Espace pédagogique - Strasbourg
Socle commun de compétences
Socle commun de compétences
Piton de la Fournaise et risque d’éruption
Mise à jour : depuis 3 ans
Présentation des ressources
Perturbations de la communication nerveuse
Diversité des élèves : évaluation différenciée : la communication hormonale
Les reins, des organes vitaux
L'homme face aux séismes
Besoin de faire un régime SVT - Math
accident de la circulation SVT - Math
Diversité des élèves : évaluation différenciée : exemples en 4ème (séismes)
Réaliser l'extraction d'ADN
QCM capacités / Fonctionnement de l'organisme
QCM Réaliser
QCM capacités / Immunologie
QCM Capacités
Disparition des Dinosaures
La maladie de Huntington
Répartition des poissons
Nemo SVT - SPC
TC - Adopter un hamster au club nature
TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?
TC - La vanille bourbon
Diversité des élèves : évaluation différenciée :Exemple sur les volcans
Apprendre à utiliser un microscope
Apprendre à construire un tableau
QCM capacités / Origine de la matière
QCM capacités / Réaliser
Des évaluations diversifiées pour combiner pureté et complexité
Les sites incontournables
Outils de suivi de la classe
En-tête d'évaluation
Les sites incontournables
Les sites incontournables
Faire acquérir des capacités
Réaliser l'extraction d'ADN
Apprendre à utiliser un microscope
Apprendre à construire un tableau
Evaluer des capacités par QCM
QCM capacités / Fonctionnement de l'organisme
QCM Réaliser
QCM capacités / Immunologie
QCM Capacités
QCM capacités / Génétique
QCM capacités / Origine de la matière
QCM capacités / Réaliser
Tâches complexes Cycle III
TC - Adopter un hamster au club nature
TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?
TC - La vanille bourbon
TC - A la recherche d’un prédateur
Tâches complexes Cycle IV
Piton de la Fournaise et risque d’éruption
Mise à jour : depuis 3 ans
La fièvre Ebola
Les dangers de l'alcool
Tous vivants, tous parents
Perturbations de la communication nerveuse
Un repos bien nécessaire
Une pause cigarette
Les reins, des organes vitaux
L'homme face aux séismes
Besoin de faire un régime SVT - Math
accident de la circulation SVT - Math
Disparition des Dinosaures
La maladie de Huntington
Vaccination
Répartition des poissons
Nemo SVT - SPC
Evaluer à l’heure des compétences
Diversité des élèves : évaluation différenciée : la communication hormonale
Diversité des élèves : évaluation différenciée : exemples en 4ème (séismes)
TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?
Diversité des élèves : évaluation différenciée :Exemple sur les volcans
Des évaluations diversifiées pour combiner pureté et complexité
Outils de suivi de la classe
En-tête d'évaluation
Gestion de la diversité des élèves
Diversité des élèves : évaluation différenciée : la communication hormonale
Diversité des élèves : évaluation différenciée : exemples en 4ème (séismes)
TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?
Diversité des élèves : évaluation différenciée :Exemple sur les volcans
Sous catégories disponibles :
Les sites incontournables
Faire acquérir des capacités
Evaluer des capacités par QCM
Tâches complexes Cycle III
Tâches complexes Cycle IV
Evaluer à l’heure des compétences
Gestion de la diversité des élèves
Travailler les autres compétences
Vous êtes ici :
Accueil
Ressources pédagogiques
Socle commun de compétences